Les jeux de cartes à collectionner existent depuis les années 90. Ainsi, il existe une quantité infinie de jeux de cartes en ligne. Mais ce n’est pas la question à traiter dans cet article. Tous les jeux de cartes à collectionner ont des cartes très chères. Et si vous souhaitez connaître la carte Pokémon la plus chère, cet article vous donne quelques informations.
Plan de l'article
Pikachu : la carte Pokémon la plus chère ?
La carte Pikachu Illustrator est la plus chère des cartes Pokémon et a été initialement offerte aux gagnants des concours promotionnels organisés en 1997 et 1998 par le magazine japonais CoroCoro Comic. Cette carte a été vendue à 900 mille dollars en février 2022. Bien que cher, le design de la carte n’est pas si aimé. Les mots inscrits sur la carte peuvent être traduits comme suit : Nous certifions que votre illustration est une excellente entrée dans le concours Pokémon Card Game Illustrator. Par conséquent, nous déclarons que vous êtes un illustrateur de cartes Pokémon officiellement autorisé et admirons votre talent.
Lire également : Bon après midi : comment l'écrire ?
Aujourd’hui, la carte Pokémon Pikachu Illustrator est de niveau 10. C’est une carte de Professional Sports Authenticator que Logan Paul, personnalité des médias sociaux et boxeur, a achetée pour 5,275 millions de dollars. Un niveau PSA de 10 signifie que la carte est en parfait état. Il n’existe qu’une seule carte Pikachu Illustrator de niveau PSA 10 dans le monde. En juin 2021, Paul a acheté une carte Pikachu Illustrator PSA niveau 9 à 1,275 million de dollars. Il a échangé cette carte, en ajoutant 4 millions de dollars, pour obtenir la carte PSA grade 10 qu’il possède aujourd’hui.
Logan Paul a porté sa carte PSA 10 Pikachu Illustrator sur une chaîne autour du cou lors de son apparition à WrestleMania 38 en avril 2022. Et là, il a reçu un certificat pour le record du monde.
Lire également : Comment se connecter à MyTNT ?
Cartes Pokémon de grandes valeurs après la carte Pikachu
En dehors de la carte Pikachu, il y a bien d’autres cartes dont les valeurs sont également non négligeables.
La carte Charizard
Bien qu’il ne s’agisse pas officiellement de la carte Pokemon la plus chère, elle n’a jamais été vendue. Cependant, la carte Charizard avec un niveau BGS 10 Pristine peut être à plus d’un million de dollars si elle est vendue aujourd’hui. Pikachu est peut-être la mascotte de la franchise, mais Charizard est la carte que tout le monde semble vouloir.
La carte Galaxy Star Hologramme
Blastoise est le numéro 2 de Charizard dans le monde des Pokemon. Pendant un certain temps, la carte Blastoise 1998 Galaxy Star Hologram a été la carte Pokemon la plus précieuse de tous les temps, se vendant à un prix hallucinant de 360 000 $ en janvier 2021.
La carte Pokémon Lugia
Lugia apparaît sur la boîte de Pokémon Argent, de sa nouvelle version Pokémon Argent-Soleil et de Pokémon XD, en tant que dieu légendaire de la mer. Comme pour Blissey et Chansey, le fond est blanc et l’image est entourée d’une feuille d’argent. Sorti en 2000 dans le cadre de la série Nintendo Neo Genesis, un exemplaire de première édition à l’état neuf s’est vendu à 129 000 dollars en 2020.