Le 27 octobre 2022, la série événement Addict a été diffusée en avant-première sur TF1 avec Cécile Blois en vedette. Les spectateurs ont été fascinés par l’univers du show et les particularités de sa production. Voici un aperçu des secrets de la série réalisée par Didier Le Pêcheur.
Plan de l'article
Addcit : une série centrée sur l’espionnage de voisinage
Avec ses rebondissements, ses intrigues inattendues et ses histoires d’infidélité, Addict ne manque jamais de choquer les téléspectateurs. Si vous avez apprécié À la folie, alors il y a de fortes chances que vous soyez séduit par Addict ! TF1 sort ce nouveau spectacle mettant en scène Cécile Bois et Sagamore Stévenin (qui a maigri de 8 kilos pour le rôle !). La première (qui a failli refuser le poste) joue Élodie, une mère de famille tranquille, qui déménage avec son mari et ses deux enfants dans une cité HLM. Elle y rencontre Bruno (joué par Sagamore Stévenin, ravie d’incarner un « salopard »), son séduisant voisin.
Lire également : Article 256 A du Code général des impôts : explication de l'article de loi
Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce que leur voisin leur offre une enceinte connectée lors d’un barbecue. En apparence, ce geste parait agréable, mais il y a quelque chose de sinistre qui se cache derrière. Cette enceinte permet à Bruno d’espionner le couple, et même d’engager une escort-girl pour tenter de faire passer Yvan pour infidèle. Ainsi, la dispute de ce couple est exposée au grand jour pour l’amusement de leur voisin.
Addict: une pure fiction
L’intrigue de ce drame de quartier se développera peut-être en un intense thriller psychologique. C’est Gilles Daniel qui en a eu l’idée de ce thriller, Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur en ont écrit le scénario. La série semble avoir capté l’attention des téléspectateurs puisque la diffusion du premier épisode s’est soldée par une audience de 3,41 millions de téléspectateurs, faisant de TF1 le leader de l’audience.
A lire aussi : Magasins : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Bien que ce thriller ait réussi à garder les téléspectateurs accrochés à la série, celle-ci est totalement fictive. Les scénaristes Delphine Labouret et Didier Le Pecheur ont précisé qu’Addict est une œuvre entièrement originale et qu’elle ne s’inspire d’aucun roman ou fait réel.
Des changements effectués par les acteurs
Cécile Bois a modifié son apparence pour son rôle d’Élodie afin de le différencier de son rôle emblématique de Candice Renoir. Dans une interview, elle a révélé que pour créer cet effet, sa voix a été modifiée pour paraître instable et incertaine. En outre, la couleur de ses cheveux et sa garde-robe ont également été modifiées pour être beaucoup plus neutres. Ce faisant, le résultat est plus que réaliste. Élodie est une femme ordinaire, vivant dans un quartier ordinaire, et quelque chose d’extraordinaire lui arrive…
Après avoir relu le scénario, Sagamore Stévenin a compris qu’une personne aussi psychopathe avait un lien exceptionnel avec son image. L’acteur a alors pris une décision audacieuse : « J’en ai conclu que je devais perdre 8 kg et j’ai fait appel à un ami marseillais pour m’encadrer et m’aider à suivre le régime. Il est arrivé dans ma ferme en Basse-Normandie et j’ai terminé ma perte de 8 kg en deux mois et demi de préparation ». Son entraînement physique a porté ses fruits, et Sagamore Stévenin semble plus concentré que jamais dans Addict.