La compagnie MSC croisière est une référence dans le domaine des croisières. En témoigne son impressionnante flotte de 19 navires. Elle doit sa réputation à ses magnifiques navires de luxe qui font sa fierté. Depuis peu, elle renouvelle sans flotte en s’équipant de navire splendides et ultramodernes. Voici un bref aperçu sur les derniers navires MSC.
Plan de l'article
Le MSC Seashore
Le MSC Seashore, est le dernier navire de la célèbre compagnie MSC Croisière. La construction de ce mastodonte a débuté en novembre 2018 en Italie. En presque trois ans de travail continu, soit en juin 2021, la société navale italienne a donné naissance au MSC Seashore. Cette ville flottante appartient à la classe des SEASIDE. Depuis son entrée en service, ce bateau de croisière de luxe fait le bonheur de ses usagers. Le paquebot est une version améliorée du MSC Seaside et Seaview.
A lire en complément : Comment stockez dans le cloud ?
Quelles sont les caractéristiques du MSC Seashore ?
Le navire a atteint des performances records et ses caractéristiques le prouvent. En effet, il est long de 323 mètres, large de 41 mètres et peut accueillir jusqu’à 5331 passagers par croisière. Ceux-ci sont répartis dans 2066 cabines confortables. Pour information, le navire possède un totale de 19 ponts. Cependant, plus de ma moitié des ponts accueillent les cabines des croisiéristes. Tous les détails ont été pris en compte lors de sa conception afin de donner du confort aux passagers.
Il est équipé de plusieurs piscines de tous genres ; de plusieurs restaurants (aux ponts 8 et 14) ; d’un spa (le MSC Aurea Spa) et d’un casino. Les cinq autres ponts restants sont réservés aux membres de l’équipages. Ils sont au nombre de 1413 et jouent plusieurs rôles. Certains d’entre eux veillent à l’entretient du navire et sont aux petits soins de vacanciers. Les autres ont pour rôle de faire fonctionner le navire.
A lire également : La peinture en bâtiment : les astuces pour réussir vos travaux
Soyez sans crainte car, il a été soumis à plusieurs règles de sécurité avant d’être mis en service. Il est équipé du dernier radar lui permettant de détecter n’importe quel obstacle. Mieux, il équipé de coque renforcée au titane qui le rend presque insubmersible. Il est équipé de plusieurs canaux de sauvetage pouvant accueillir tous les passagers en cas de danger et d’un héliport pour les situations urgentes.
Le MSC Seaside
Avant dernier né de la flotte MSC, le Seaside a vu le jour en 2017. A l’instar des autres navires de croisière de la compagnie, il est majestueux et imposant. Il est ultramoderne spacieux, très élégant et soigné. Celui-ci se démarque des autres navires de la flotte de par l’attention donnée aux lieux tels que l’Atrium ou encore la promenade du pont 8. Déjà séduisant de par son décor à couper le souffle, le Seaside rajoute plusieurs couches de paradisiaques avec :
- des boutiques élégantes;
- des terrasses de restaurants et de café;
- une psicine baignée de soleil;
- un géant parc aquatique sur mer ;
- un magnifique théatre.
Ce navire est une véritable prouesse d’ingénierie. D’ailleurs, sa fiche technique le démontre.
Comment se présente la fiche technique du MSC Seaside ?
Comme vous l’aurez remarqué, le MSC Seaside est un navire qui sort de l’ordinaire. Il a un tonnage hors norme estimé à environ 153516 tonnes. Malgré sa masse très imposante, ce fleuron bouge à une vitesse de 21.3 nœuds. Il est en tout point identique à son successeur le MSC Seashore sauf qu’il est plus haut que ce dernier. En effet, il compte 20 ponts soit, un pont de plus que celui-ci. Hormis cette différence, les dimensions sont relativement les mêmes à savoir 41 mètres de largeur sur 323 mètres de longueur. Le nombre de cabine reste le même (2066) pour 5331 passagers dont 88 cabines extérieures, des cabines accessibles en fauteuil roulant et une cabine avec balcon. Le nombre d’équipage reste identique 1413.
Vous pouvez dormir les poings fermés car malgré sa carrure imposante, il reste un navire sûr, équipé à parer toute éventualité. Les canaux de sauvetages sont là pour évacuer les passagers en cas de situations urgence de même que l’héliport. Enfin, il est équipé de radar performant grâce auquel. Il peut esquiver tout danger.